CatherineVincent

Ciné-concert des petits

 

 

Au mois de mai La Criée fait son cinéma! Pour la 5ème édition de La Criée tout court, le festival de Clermont-Ferrand et le Festival International du film d'Aubagne ouvrent grand leurs boîtes à pépites pour effrayer, émouvoir ou faire rire les petits et les grands.

Cette année Fotokino rejoint l'aventure et nous propose une plongée dans les oeuvres magistrales de Georges Méliès et Lotte Reiniger, avec un ciné-concert chanté avec le duo Catherine Vincent.

Et en clôture, les compositions originales des étudiants du parcours "musique pour l'image" du département SATIS de l'université Aix-Marseille, un rendez-vous toujours très attendu pour découvrir le talent de la jeune génération!

 

Une chanson de Catherine Vincent a ce goût inoubliable des baisers volés. Chaque note est un mot doux murmuré à l’oreille de la note suivante, chaque mot une petite musique intime comme un secret à partager à tout prix, avec le monde entier de préférence. On en est là de l’élaboration savante d’une déclaration d’amour à ces chansons dont on rêve de savoir ce qu’elles cachent sous leurs jupes tournoyantes, quand vient l’importun, qui nous demande « Rock ? Pop ? Musique arabe ? Alexandrins d’alexandrine ? ». Alors on lui répond, comme un mot de passe pour enfants rêveurs : « donne-moi encore un baiser mon amour », et celui-ci ne sera pas volé.

Catherine Vincent est un duo de chanson folk formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret. Ils se sont rencontrés à Paris, mais c'est à Damas en Syrie où ils ont vécu 4 ans qu'ils ont commencé à faire de la musique ensemble. Depuis 2004 ils sont installés à Marseille.

Catherine Vincent

Facebook
catherinevincent © 2014