C'est l'amour

C'EST L'AMOUR  un film de Paul Vecchiali première européenne au festival de cinéma Séville, en novembre 2015 et première française au Festival de Belfort. Catherine Vincent a composé la musique de ce film.

Une comédie dramatique avec Pascal Cervo, Astrid Adverbe, Julien Lucq, Fred Karakozian, produit par Dialectik et Shellac. Sortie en salle le 9 mars 2016.

Une femme (Odile) soupçonne son mari (Jean) de la tromper. Elle décide de lui rendre la pareille. Le hasard la met en présence d’un acteur (Daniel) et c’est avec lui qu’elle entreprend de se «  venger  ». L’acteur, qui vit avec un ancien militaire (Albert), va faire l’amour avec elle. Et cet acte aura des conséquences inattendues  : Odile et Daniel seront liés à jamais par un amour irrépressible. Aux dépens de leur entourage.
Les chansons Ho paura et That's love sont à écouter sur toutes les plates-formes numériques et disponibles à la vente.

Nuits blanches sur la jetée

Un noctambule se promène chaque nuit sur la jetée du port où il passe une année sabbatique. Là, il rencontre une jeune femme qui attend l’homme de sa vie. Pendant quatre nuits, aussi réelles que fantasmées, ils vont discourir sur la vie et lui tombe petit à petit amoureux d’elle. 

Un film de Paul Vecchiali avec Astrid Adverbe et Pascal Cervo, musique signée Catherine Vincent! Le film était en compétition internationale au Festival de Locarno 2014.

Sortie en salle 28 janvier 2015, distribué par Shellac. Un film soutenu par l' ACID. Voici la bande annonce!

Et les deux titre composés par Catherine Vincent : Sur la jetée 

 et Ô mon âme . 

 

 

 

La dame de Damas

 

 

Un matin de février 2013 le duo Catherine Vincent a été très ému à l’écoute de la lecture du poème La dame de Damas de Jean-Pierre Filiu, sur France Culture. Ce poème rappelle la noblesse du soulèvement du peuple syrien face à la barbarie du tyran qui l’opprime. Ils ont rapidement demandé à J.P. Filiu le droit de mettre sa poésie en musique. Ils ont sollicité leurs amis marseillais pour l’interpréter et réaliser le clip qui a connu un grand succès.

Le clip a été réalisé à Marseille en août 2013 avec des dessins de Paolo Cossi et filmé par Antoine Héberlé. Un hommage à la Révolution syrienne.

Vous pouvez acheter la chanson pour soutenir l’association Souria Houria (Groupe de soutien à la révolution du peuple syrien). Il existe également un très beau livret en accordéon du poème La dame de Damas, en français et en arabe, illustré par Paolo Cossi (en photo ci dessous). Il coûte dix euros qui seront versés à Souria Houria et vous pouvez vous le procurer en les contactant! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Voici deux articles dans lesquels il est question de La dame de Damas; un en arabe et même en suédois.

En mars 2012, les Catherine Vincent avaient déjà réalisé Talaou el nass (Ils se sont soulevés)avec leurs amis marseillais, français et syriens, une première chanson/clip en arabe sous titré en français en hommage à la Révolution syrienne. 

 

 

 

 

 

Promenade en bord de mer

Déjeuner sur l'herbe
Le port a jauni

“Le jeudi, de grand matin, Raymond se lève avec entrain. La météo terminée, Raymond se fait beau. Il se peigne, met le parfum, et sur la tête, son chapeau brun. Le jeudi à 9 heures 15, le beau Raymond part à vélo.”

Un récit écrit et illustré par Mathilde Chèvre, mis en musique par Catherine Vincent, 2010, Editions Le port a jauni.

Facebook
catherinevincent © 2014