Ciné concert The tiger's coat

Ce ciné concert chanté a été crée pour le film "The tiger's coat" avec Tina Modotti dans le rôle principal. 

Tina Modotti était italienne (originaire de Udine dans le Frioul). Elle fut ouvrière, actrice, photographe, puis révolutionnaire et elle est l'héroïne de l'album Tina. Elle avait tourné dans plusieurs films à Hollywood. Aujourd’hui il n’en demeure qu’un seul, «The tiger’s coat » (1920), de Roy Clements restauré par la Cinémathèque du Frioul.

L'accompagnement musical (guitare électrique, harmonium indien et percussions) est basé sur les mélodies de l'album Tina. Les dialogues sont chantés, intégrant un aspect "comédie musicale". Le résultat est particulièrement savoureux, souvent drôle, émouvant parfois!

La première du ciné-concert a eu lieu à la Cinémathèque de Tanger en septembre 2013. Il a ensuite été joué à St Antonin Noble Val au Querlys  et à Marseille aux Variétés. Les prochaines représentations auront lieu le 11 juillet 2014 au Cinéma Le Méliès de Port de Bouc et le 2 décembre au cinéma Le Balzac à Paris. La prochaine représentation aura lieu le samedi 7 février à 16h30 au cinéma l'Ecran pour les 15e journées cinématographiques dionysiennes

Synopsis : Dans ce film Tina Modotti interprète une jeune mexicaine qui va usurper la place de sa maîtresse anglaise décédée, non par malhonnêteté mais par esprit de survie. L’ami américain qui l’accueille va tomber amoureux d’elle, la demander en mariage puis se rétracter en apprenant ses véritables origines. C'est une comédie romantique mais aussi sociale et le film a le mérite de dénoncer le racisme. 

Le film dure 60 minutes et s'adresse à tous les publics à partir de 9 ans

 Catherine Vincent à la Cinémathèque de Tanger en septembre 2013

Bande annonce du ciné concert chanté de Catherine Vincent, film The tiger's coat de Roy Clements (1920) avec Tina Modotti

{youtube}QMB1QNOV4tQ{/youtube}

 

 

 

Facebook
catherinevincent © 2014