Tina concert/lecture

« Notre rencontre avec Tina Modotti a été le déclic d’un voyage que l’on croyait être sur ses traces, à sa poursuite, et qui s’est finalement révélé être un voyage intérieur à la recherche d’une musique intime, personnelle, une mélodie qui nous lie à elle, une de ces ritournelles qui viennent inconsciemment au fil d’une journée et irrésistiblement nous ramène à quelqu’un qu’on aime et qu’on a peut-être perdu de vue sans s’en rendre compte. »

Dans le spectacle des chansons et des textes s’alternent et se répondent, en français, espagnol, anglais et italien évoquant son errance à travers le monde. Le spectacle inclut des textes extraits de la correspondance de Tina Modotti et du "Journal mexicain d’Edward Weston" pour donner à entendre leur voix et pénétrer dans l’intimité de ces deux personnages. Originalement écrits en anglais, ils sont lus en français sur de la musique.

Catherine : chant, basse, harmonium indien et Vincent : chant, guitare électrique et acoustique, durée 1h30

Quelques ouvrages de référence :

Riccardo Toffoletti "Une flamme pour l'éternité", avec de très belles reproductions photographiques. Une biographie romancée d'Elena Poniatowska "Tinisima". Une BD en français d'Angel de La Calle et une autre en italien de Paolo Cossi. Pour les anglophones l'excellent ouvrage de Patricia Albers.

 

Facebook
catherinevincent © 2014