Catherine Vincent pour Le Liban

Date et heure :
17/10-2020 at 7:30
Lieu :
Coco Velten
+ d'infos
Partager :
  Folk and electric guitar, bass, Indian Harmonium and vocals. Catherine Vincent is a song-folk duo, based in Marseille. They love the variety sung in two voices, carrying with it the taste of pop and electrified rock inherited from some good Anglo-Saxon geniuses, but also the Arab-Mediterranean music, tango, and finally, the music of the languages themselves. same: the poetic exchanges produced by their conversation within the same disc. KONZERT IBZ- Berlin (Eintritt frei) (merci à Sur Mesure Berlin)

Le samedi 17 octobre 2020, le collectif Lamalef vous convie à Coco Velten, pour un événement solidaire au cours duquel nous reviendrons sur les mouvements révolutionnaires qui animent le Liban depuis le 17 octobre 2019, à travers une programmation culturelle pour tous les âges. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à des initiatives locales visant la reconstruction des habitats dans les quartiers les plus défavorisés, le rétablissement des écoles et des bibliothèques publiques, la création de coopératives alimentaires et le soutien aux familles de travailleurs étrangers pauvres touchés par l’explosion de Beyrouth le 4 août 2020.

15H00
La maison d’édition jeunesse Le port a jauni apportera ses livres bilingues arabe-français, de grandes images à regarder, des livres sonores à écouter. Le port a jauni a dit OUI à Lamalef (qui veut dire NON en arabe), en solidarité aux mouvements contestataires libanais contre le patriarcat et ses déclinaisons de pouvoirs et de corruptions, et en soutien à la population de Beyrouth soufflée par l’explosion du 4 août. OUI à la poésie, à la culture ancrée et à la beauté du monde.
16H00 GOÛTER
Lamalef aux fourneaux
L’équipe du Collectif Lamalef ont concocté un goûter libanais qui ravivera les petits et les grands.

16H30 SPECTACLE MUSICALE BILINGUE

Catherine Vincent et Mohamad Al Rashi
Le duo Catherine Vincent et leur complice Mohamad Al Rashi vous invitent à un concert de chansons polyglottes, allant du conte à la chanson révolutionnaire et qui enchanteront les petits et les grands.
À partir de 18h, pour les adultes
___________
18H00
Présentation du Collectif Lamalef et des initiatives libanaises auxquelles seront reversées les fonds de la soirée.
MEZZÉ & ÉCOUTE SONORE
Radiokarantina
Le Collectif Lamalef rend hommage aux fouwels, petites échoppes spécialisées dans la préparation de hommous et de fèves appelées fouls. Une création sonore proposée par Radiokarantina et émise depuis Beyrouth accompagnera le mezzé.
19H30 – Projection de vidéos militantes présentées par Katia Saleh
Timeline d’un an de révolution à travers les réseaux sociaux. En l’absence de médias indépendants des factions et partis clientélistes qui gouvernement le Liban, des réalisateurs, des artistes, des militants ont choisi cet espace libre pour s’exprimer, oser répondre à la classe politique dirigeante et tenter de dialoguer avec ceux et celles que la peur maintient dans les filets du système confessionnel à rejoindre la révolte.
21H00 – Radiokarantina
Une nouvelle intervention de Radiokarantina
———————————————
Aux vues des différents signaux de recrudescence et par soucis de respect des règles sanitaires actuelles, des nouvelles mesures s’appliquent à Coco Velten :
– Le port du masque est obligatoire (on veut voir vos plus belles créations à Coco) 😷🎀✂️
– Les gestes barrières sont indispensables !
– La jauge de fréquentations aux événements va être réduite (donc on vous conseille de venir tôt)