Jamel Ibntrewan (Lost in Berlin)

Date et heure :
26/09-2020 at 11:00
Lieu :
Casa Walter Benjamin
+ d'infos
Partager :
En jouant avec les lettres du nom de Walter Benjamin, les artistes ont créé l’anagramme Jamel Ibntrewan. L’imaginant exilé syrien réfugié à Berlin, ils décident de partir à la rencontre de l’un en suivant les pas de l’autre. À un siècle de distance, le même tumulte ?
Résidence d'écriture entre novembre 2019 et mars 2020 (Marseille et Berlin)
Deux fois par mois, La Marelle propose de faire découvrir, le temps d’un brunch, les auteurs et autrices accueilli·es en résidences d’écriture.
Ce rendez-vous informel présente des projets en cours d’écriture, à Marseille et en région, pour rencontrer autrement les écrivains et les littératures actuelles.
En introduction est enregistrée pour Radio Grenouille « La première chose que je peux vous dire… », une émission courte qui prend la forme d’un petit questionnaire ludique, donnant au public présent l’occasion de mieux connaitre l’invité·e. Tout le monde est ensuite convié à discuter autour d’une table appétissante, avec café, thé et jus de fruits. Sans oublier les mets salés ou sucrée préparés par le restaurant bio et solidaire Les Ondines Marseille !

Jamel Ibntrewan (Lost in Berlin) une performance du Duo Catherine Vincent
C’est l’histoire d’un alter ego de l’intellectuel allemand Walter Benjamin : un réfugié syrien du XXIe siècle à Berlin, une performance qui inclut musique, textes et projections qui sera présentée le 26 septembre dans  le cadre de la Ve Ecole d’été Walter Benjamin à Portbou qui a pour thème cette année : « La frontière de la mémoire »

Jamel Ibntrewan (Lost in Berlin) es la historia de un alter ego del intelectual alemán Walter Benjamin : un refugiado sirio del siglo XXI en Berlín, una performance que incluye música, textos y proyecciones en el marco de la V Escuela de Verano Walter Benjamin en Portbou que tiene como tema est año : “La frontera de la memoria”