Hansel & Gretel

Hansel et Gretel

Le duo Catherine Vincent a mis en musique la célèbre histoire des frères Grimm, de deux enfants abandonnés dans la forêt qui tombent dans les griffes d’une sorcière habitant une maison en chocolat. Dans ce spectacle se mêlent chant, guitare, percussions et harmonium indien.
Le spectacle s’adresse à des enfants de 3 à 10 ans. Il dure 45 minutes. Tels deux troubadours le duo a conçu ce spectacle pour être joué en acoustique et sans décors mais il peut également être amplifié si la jauge dépasse les 100 personnes.
Hansel et Gretel, « un conte musical chanté » a été présenté dans des écoles, médiathèques, théâtres, salons du livre, festivals (Francofolies, Chorus des Hauts de Seine) ; en France, mais aussi à l’étranger (Alep, Bruxelles, Damas, La Chaux de Fond, Madrid, Montréal, New York, Tanger, Tétouan…).

Extraits de presse :
« Le pari était risqué : adapter en chansons le célèbre conte des frères Grimm, sans mièvreries ni concession (…) Cet album, le duo le joue sur scène, sans aucun décor, et avec pour seuls accessoires : une guitare pour l’un un harmonium indien pour l’autre. Et là encore, mystérieusement la magie opère : on croit voir le père bûcheron, les enfants, les arbres, la maison en pain d’épice, la sorcière… »
 Paris Mômes
« Un concept singulier pour une histoire chantée, fantastique, où le monde féerique des frères Grimm trouve un écho savoureux. Bien ficelé ce récit chanté se vit comme une grande histoire ouverte à l’imagination. » Zibeline
« La richesse de l’univers sonore et musical est perceptible dès les premiers accords. Les mélodies pop-folk séduisent… et pas que les enfants »
 Marseille l’Hebdo