Cette année, le festival de ciné concerts Synchro est une édition entièrement hors les murs en raison de la fermeture de la Cinémathèque pour travaux.
L’Épouvantail (The Scarecrow)
Edward F. Cline, Buster Keaton. 1920.
USA. 20 min. N&b.
DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Sherlock Junior (Sherlock Jr.)
Buster Keaton. 1924.
USA. 40 min. N&b.
DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Buster in Love est un programme de deux courts métrages désopilants du génial Buster Keaton,
L’Épouvantail et
Sherlock Junior. Grand acrobate et clown poétique, il était aussi un grand romantique. Dans
L’Épouvantail, Buster et Roberts travaillent au service d’un paysan et partagent la même chambre. Quand ils tombent amoureux d’une même femme, leur amitié est en danger… Avec
Sherlock Junior, Buster devient projectionniste. Amoureux de la fille de son patron, il s’endort un jour en pleine séance. Il sombre alors dans un rêve fou où il joue le meilleur détective du monde.
Catherine Vincent
Le duo Catherine Vincent, soit Catherine Estrade et Vincent Commaret, est un duo musical installé à Marseille. C’est l’amour du cinéma qui les a conduits à imaginer des ciné-concerts qui sont devenus des cinés-chantés. Ils aiment composer de la musique et, disons-le, plutôt des chansons pour accompagner et faire revivre des films de ce temps où le cinéma était muet. Et justement parce qu’il était muet, Catherine Vincent s’est amusé à lui donner une voix. Le duo aime les chansons de rock et d’amour et ce fut pour lui un réel bonheur que d’en écrire pour ces deux petits chefs-d’œuvre.
De 5 € à 10 €
samedi 30 novembre 2024, 14h30
L'épouvantail Suivi de
Sherlock Junior