Le duo Catherine Vincent formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret et basé à Marseille a imaginé un accompagnement Rock, décalé, autour du film « Sherlock Junior » (1924) de Buster Keaton. Ils ont écrit des chansons et s'accompagenet de guitare 12 cordes, synthétiseur vintage, piano jouet, et basse électrique pour ce cine concert très original dont voici un extrait .
Le cinéma muet était rarement silencieux, un pianiste ou bien un orchestre jouait directement dans la salle, et c'est cette tradition, mais avec une musique plus moderne, que reprend le duo.
Sherlock Junior, Buster Keaton , 1924, 45 minutes :
Un projectionniste, amoureux de la fille du patron, s’endort un jour en pleine séance. Il sombre alors dans un rêve fou où il joue le meilleur détective du monde. Roi des anti-héros, Buster Keaton nous régale dans ce grand film dans lequel burlesque, poésie et réflexion sur le cinéma. Ce moyen métrage est considéré comme l'un des plus poétiques de Buster Keaton, où l’onirisme se mêle au burlesque. En particulier par la scène survenant pendant le sommeil du héros : son double se lève, quitte la salle de projection, va dans la salle de cinéma et pénètre dans l'écran, créant ainsi des réalités différentes.